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 Voici donc la charte de l'équipe TNT

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jim
Psycho de la rafale
Psycho de la rafale
jim

Colonel
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MessageSujet: Voici donc la charte de l'équipe TNT   Voici donc la charte de l'équipe TNT Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:09

Charte équipe airsoft TNT
Tactical Nemesis Team



Règle 1 : âge.


Tous les membres doivent avoir au minimum 18 ans pour pouvoir pratiquer l’airsoft.
Cette règle est incontournable.
Toute personne cachant son âge ou soupçonné de mentir sur son âge sera immédiatement sortie de la zone et s'en verra refuser l'accès.

Règle 2 : objectif et état d’esprit.

L’Airsoft est un loisir ou le bon esprit et le Fair-Play sont de rigueur. Un comportement mâture vis-à-vis de soit même et des autres joueurs est obligatoire. La sanction pour tout comportement dangereux est l’exclusion, définitive ou non.
Dans le cadre du respect de l’environnement, nous souhaitons promouvoir l’utilisation de bille biodégradable dans un avenir proche.

Règle 3 : le code du joueur :

1/ Tout joueur s’engage a :
- se conformer aux règles et lois en vigueur.
- respecter l’adversaire, partenaires et organisateurs.
- refuser toute forme de violence, ou de tricherie.
- ne pas consommer d'alcool ni de stupéfiant sur le terrain.

2/ La safe zone (zone de sécurité), est le lieu ou sont garés les véhicules, et où les joueurs viendront réapprovisionner les répliques, manger, préparer les répliques avant et après les parties, et également, où seront donnés les briefings pour les parties.
Dans cette zone, il est formellement interdit de tirer des billes, de faire exploser des engins pyrotechniques, etc.…
Les répliques devront être à la sûreté, chargeurs non engagés, y compris les répliques de poing dans les holsters.
Tout manquement à cette règle entrainerait l’exclusion du joueur.

3/ Transport des répliques : chaque joueur s’engage à transporter les répliques dans une mallette ou un sac ou elles seront invisibles pour les personnes au alentour.

4/ En cas de contrôle par les forces de l’ordre, les prévenir de la présence de répliques dédiées à l’airsoft, et être courtois avec ces derniers.


Règle 4 : protections et tenues

- Chaque joueur est obligatoirement protégé par au minimum une paire de lunette adaptée a la pratique de l'airsoft. Un masque protégeant l’ensemble du visage est fortement conseillé, mais non obligatoire.
- Un joueur ne possédant pas de lunette de protection ne pourra en aucun cas prendre part à la partie.
- Chaque joueur devra être en tenue correcte. Les tenues civiles sont à proscrire, sauf si le scénario le prévoit.
- Si en partie vous devez enlever vos protections, suite a un problème extrêmement urgent, signalez vous en criant, et allongez vous au sol, ou quittez la zone de jeu avant d’enlever vos protections.
- Si un  joueur à côté de vous est dans ce cas de figure, levez les bras en l’air, et signalez qu’un joueur est en difficulté, et qu’il doit enlever ses protections, et faites passer l’information.
- Chaque joueur est responsable de ses actes, et du port de ses protections, de ce fait, si un joueur enlève ses protections sans en avertir les autres joueurs, les organisateurs ne pourront en aucun cas être tenus responsables des blessures occasionnées en cas de tir vers lui.


Règle 5 : interdictions


Il est formellement interdit :
- D’amener sur la zone de jeu toute sorte d’armes blanches, même à but décoratif.
- De porter sur la tenue de jeu des sigles ayant rapport avec des groupes / organisations à caractère raciale, homophobe, extrémiste, anarchistes politique, religieux, terroriste. Le non respect de cette règle entrainera l’exclusion immédiate de la partie.
- De tirer à bout portant sur un joueur, même pour faire une blague, ce qui pourrait amener la partie à dégénérer.
- Tirer sur des objets fragiles faisant partie du décor, de l’équipement des bâtiments, zone de jeu en général.
- Tirer sur des personnes n’étant pas membres actifs des parties en cours (photographes, cameramen, passants, etc…).
- En cas de présence de personnels n’étant pas dans la partie ( passants), hors photographes et autres, se mettre devant ces personnes, et prévenir l’ensemble des joueurs d’arrêter la partie, et conduire ces derniers dans une zone où leur sécurité sera assurée. Prévenir ensuite les organisateurs.
- Tirer sur des animaux. Les animaux ne peuvent pas se défendre seul.
- Dans tout les cas, s’il est prouvé qu’un joueur ne respecte pas les deux règles précédemment citées, les organisateurs se réservent le droit de déposer une plainte auprès des autorités compétentes pour se couvrir des agissements du dit joueur.


Règle 6 : touche.


- Tout le corps fait partie de la zone de touche, y compris les équipements de protection (casque, gilet, etc.…).
Les répliques ne font pas parties des zones de touche.
- Lorsque qu’un joueur est touché, il lève les bras ou sa réplique, et crie clairement «  OUT !!! » de façon audible pour les autres joueurs, pour signaler sont statut. Il peut alors appeler un medic, si les règles de la partie le précisent. Dans le cas contraire, il doit rejoindre la zone de respawn (si les règles de la partie le précisent) pour pouvoir revenir dans le jeu.
- Un joueur « OUT » ne peut communiquer avec son équipe a l’exception de l’appel d’un médecin.
-  Ne criez pas trop vite au « highlander », certains gilets de protection protègent efficacement des coups des billes. Partez toujours du principe que l’adversaire est de bonne foie.
Si la mauvaise foie d’un joueur peut être prouvée, prenez contact avec un organisateur, qui prendra les mesures en son âme et conscience, dans le respect des règles de l’airsoft et de la présente charte.


Règle 7 : règle de tir.


- Eviter au maximum les tirs rapprochés ou dans la tête.
- Il est interdit de tirer en full seul le "coup par coup" (semi) à moins de 10 mètres est autorisé. Pour les répliques ne possédant pas se mode de tir, pointez la réplique en direction de l’adversaire et criez « tu es out !!!!!!!!! » en faisant un mouvement en avant avec la réplique.
- Il est formellement interdit de tirer à moins de 5 mètres quelque soit le mode de tir. Dans ce cas là, le shoot verbale est de mise. Criez à l’adversaire «  tu es out !!!!!!!!!!! » en faisant un mouvement vers l’avant avec la réplique.
- Le tir réflexe est … un réflexe, mais ne doit pas être une excuse pour shooter un adversaire a courte portée. Chacun est responsable de ses actes, donc de son doigt. Le tir sur un joueur à courte portée peut être reconnu (en cas de récidive) comme une infraction aux règles de l’airsoft et de la présente charte, et de ce fait, entraîner l’exclusion de la partie.
- En intérieur, les tirs doivent être en mode semi. Il est admis de repasser en full dans le cas de long couloir ou de grande pièces, ou les tirs longue portée sont possibles.
- Les rafales ou "burst" doivent être dans la mesure du possible inférieur à 3 ou 4 secondes.
- Soyez vigilant au « out !!!! » de l’adversaire.
- De manière générale, si vous visez un adversaire, vissez le tronc ou les membres du joueur, surtout s’il est proche.


Règle 8 : puissance des répliques.


Un seul mot d’ordre : soyez responsable !!!!!

Même si les membres de l’équipe ne sont pas regardant sur les puissances des répliques, nous recevons d’autres équipes.
Les puissances devront donc êtres limitées :
- Snipes : 500 FPS, bloqué en semi, tir interdit a moins de 20 mètres.
- AEG : 450 FPS, uniquement en semi. Tir interdit à moins de 10 mètres.
- GBB : 400 FPS, distances de tir idem que pour les AEGs.


Règle 9 : engins pyrotechnique et grenades en tout genre.



Les grenades quelles que soient (claymores grenades a mains etc.), doivent obligatoirement être présentées aux organisateurs pour vérifier qu’elles ne présentent pas de danger pour les joueurs.
L’utilisation de pétards de toutes tailles doivent faire l’objet d’une autorisation par les organisateurs.
La grenade ou pétard n’est pas une bille. Le tir franc vers une personne est interdit.
Dans tout les cas, si le scénario ne prévoit pas de grenades, ou s’il est clairement stipulé l’interdiction, l’utilisation est totalement proscrite !
En cas de doute, voir les organisateurs.



Règle 10 : non respect des règles.



Le non respect de ces règles entraine :

1er avertissement : avertissement verbale sans conséquences.
2eme avertissement : exclusion de la partie en cour.
3eme avertissement : exclusion de la journée de jeux.

et en cas de 4eme avertissement, donc sur une autre journée de jeux, le joueur sera purement et simplement exclut de toute partie sur notre terrain.

ceci pour éviter désordre, mécontentement des joueurs respectant la charte ci dessus, et avant tout pour le bon déroulement des parties.

il est rappelé que l'airsoft est basé sur le fairplay et la bonne humeur.
merci de respecter les règles, les personnes et les lieux dans lesquels vous venez pour pratiquer ce loisir.



Règle 11 : Terrain et dépendances.



le terrain ou la team TNT joue est une propriété de l'état, sous gestion militaire. Ce n'est donc pas une zone ouverte a tous. La team TNT a l'autorisation d'utiliser le terrain et bâtiment, sous réserve de maintenir ces lieu dans un état de propreté correct, et ne pas détérioré les installation.
Des travaux sont réalisé par la team pour aménager des zoneS de jeux et d'entrainement, qu'il faut entretenir et respecter.
Cette zone n'est pas ouverte a tous, donc, aucune autre équipe d'airsoft qu'elle qu'elle soit ne peut prétendre occuper la zone, ni y avoir accès sans la présence de la TNT.




Cette présente charte n’est pas une information, mais les règles de l’équipe, et donc, non négociable !




de plus, les puissances de répliques sont données a titre indicatif.
par exemple, un membre de notre équipe a acheté une réplique dans un magasin ( celui ou nous allons tout le temps...) qui d' ORIGINE fait 420 FPS...



Cette présente charte a été rédigée par le responsable et l'adjoint du CSA AIRSOFT.


!!!!!!!!! Fumeurs de chichon INTERDITS !!!!!!!!!!
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