LVB AIRSOFT TEAM

Forum de la section airsoft du csa de la valbonne

PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 

FABRICATION D UN MORTIER AMERICAIN M2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crafchenko
Vomito

Masculin Nombre de messages : 69

MessageSujet: FABRICATION D UN MORTIER AMERICAIN M2   Dim 26 Fév - 3:27

VOILA cette idèe me trote dans la tete depuis un bout de temps et j aimerai avoir votre avis sa serai bien pour la team d avoir un beau mortier ( sans critiquer celui de rossè )
et vus que l on commence a ce monter des tenues ricains sa pourrai avoir de la gueule

materiaux pour la construction : 1 tube étai de maçonnerie
1 trépied d’appareil photo
2 TIGE FILETE pour les reglage en hauteur et a DROITE OU GAUCHE
pour l embasse je reflechie encore au materiaux a utiliser

si vous avez un etai ou une trepier d apareil photo a jeter ou au placard qui ne sert plus je suis preneur

propulsion : bison 2 ou plus si je trouve
projectile : pot fumigene ou roquette fictif

voila la bète

[img][/img]

voila a quoi il resenblera ce mortier a etait construit par un gars de paris

http://www.korrigan-joo.levillage.org/content/view/45/37/1/5/

par contre pour le mien le tube sera plus court et la plaque d embasse sera plus petite pour que 1 mec puisse le transporter

Dernière édition par crafchenko le Dim 26 Fév - 5:31, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FABRICATION D UN MORTIER AMERICAIN M2   Dim 26 Fév - 3:31

elle est ou la photo ?
crafchenko
Vomito

MessageSujet: Re: FABRICATION D UN MORTIER AMERICAIN M2   Dim 26 Fév - 3:35

atend c est la premiere photo que je poste fallait juste du temps la voila
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FABRICATION D UN MORTIER AMERICAIN M2   Dim 26 Fév - 3:42

et ca servirais a quoi?
crafchenko
Vomito

MessageSujet: Re: FABRICATION D UN MORTIER AMERICAIN M2   Dim 26 Fév - 3:51

faut voir

pour faire beau Very Happy

lancer des projectille fumigene et explosif de ma fabrication
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FABRICATION D UN MORTIER AMERICAIN M2   Dim 26 Fév - 12:50

JOLI !!!!

Le souci d'une projection à l'aide d'un pétard, c'est que tu n'a jamais le même résultat. Un coup ça part cher loin, et une autre fois, à peine à 10mètres scratch
Prévois de quoi retirer les "déchets" du pétard dans le tube après explosion, et prend un diamètre de tube proportionné aux projectiles pour une bonne compression.

Pourquoi ne pas essayé d'en faire un en comprimant un ressort ? Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FABRICATION D UN MORTIER AMERICAIN M2   Lun 27 Fév - 23:56

persso je vais modifier mon mortier pour qu'il soit a gaz
il me faudra juste un peu de peinture tan ce week end un une bouteil de gaz si jai pas le temp d'aller en chercher le reste dimanche
jvai aller le mettre dans la voiture pour le decoupege demain au taf jprendrai foto du monstre
il a su prouver son efficaciter jusque la il va vous faire rever
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FABRICATION D UN MORTIER AMERICAIN M2   Mar 28 Fév - 16:06

Dois me rester un peu de TAN, mais il est assez clair. On pourrais presque parlé de couleur sable ....
Par contre, pas sûr pour cette partie dimanche, pour ça que j'ai pas encore posté Wink

Je confirme dans la semaine Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FABRICATION D UN MORTIER AMERICAIN M2   Mar 28 Fév - 21:05

humm !!! à gaz, ça peut envoyer du lourd !!! I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FABRICATION D UN MORTIER AMERICAIN M2   Lun 12 Mar - 1:11

Hey je relance !
Perso je m'étais fait un début de de protoype de mortier , fin un truc pas aboutit quoi !
Et j'avais mis au fond d'un tube de PVC (canalisations ) de 50mm, une espèce de vis, avec un embout rond au bout , et après j'avais plus qu'a laissé glisser une grenade à gaz 40 mm Smile .
Avec l'inclinaison, les billes faisaient facilement une jolie pluie de bille à 50 m .

Si vous voulez lancé des projectiles genre fumi, je pense que la piste des grenade 40 mm est à exploité, ça permet d'avoir une assez bonne propoulsion ( par contre je sais pas pour les grosses charges :/ ) .

Je vous ferais des photos de mon système d'ouverture dans la semaines Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FABRICATION D UN MORTIER AMERICAIN M2   Lun 12 Mar - 21:39

'tain, la miss magik c'est la Marie Curie du lance patate... je suis curieux de voir la bête à l'oeuvre, ça a l'air simple mais efficace. Ceci dit je suis curieux de voir l'engin de rossé aussi (je parle toujours du mortier, s'il fallait préciser...).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FABRICATION D UN MORTIER AMERICAIN M2   Lun 12 Mar - 22:03

ça prête à confusion XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FABRICATION D UN MORTIER AMERICAIN M2   Lun 12 Mar - 23:42

e suis dessus et sur d'autre truc a la fois mais l'xplosion reste dangeureuse donc je paufine avant de l'apporter sur le terrain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FABRICATION D UN MORTIER AMERICAIN M2   Jeu 29 Mar - 20:42

J'viens de découvrir ça...
J’adore !! Very Happy

http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airsoft/root_Launchers_Related_Parts_Hakkotsu_Hades_Arrow.htm
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 739

MessageSujet: Ca va faire BOUMMMM !!!   Mer 14 Nov - 19:47

Très beau. Je pense que je peux faire aussi bien en plus simple et plus léger avec un bi-pied sur montage picatinny.... Le seul truc qui va me manquer c'est le cul de la roquette pour faire joli mais surtout la propulsion. Il faut que je teste plusieurs systèmes pour voir la distance opérationnelle. Pour ce qui est du reste je peux faire péter à peu près tout ce qui existe.... lol. Imaginez une roquette qui percute le sol est qui explose instantanément en propulsant de la poudre blanche et billes.... Mais l'idée du mortier fumigène, j'adore.
Un SAPEUR ex-mineur, démineur et destruction en tout genre.... 7 ème régiment du génie soutien légion étrangère d'ORANGE... Mais là en parle AIRSOFT lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FABRICATION D UN MORTIER AMERICAIN M2   Mer 14 Nov - 20:33

idée sympathique, mais que se passerai t'il si le projectile tombe sur une personne ? Trop Dangereux dans se sens à mon gout.

Surtout que le "propulseur" délivrerai à coup sur plus de 2 joules et donc nous sortons du cadre "airsoft".
maxfly
tireur dans le dos...
tireur dans le dos...

Masculin Nombre de messages : 400
Humeur : si je ne vous repond pas c est que je joue a cityville

MessageSujet: Re: FABRICATION D UN MORTIER AMERICAIN M2   Mer 14 Nov - 22:17

je trouve l idee sympa
mais je suis aussi de l avis d ethan sur le fait que cela pourrait tomber sur une personne
maintenant vox dei si tu trouve le moyen de faire peter ca en l air comme un feu d artifice la je dirai pas non

cela n aurait peut etre pas d effet sur le jeu en lui meme mais ca donnerai un peu de piquant sur l ambiance
a mediter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FABRICATION D UN MORTIER AMERICAIN M2   Jeu 15 Nov - 15:10

l'idée première si j'ai bien compris c'est un projectile qui au final serait un fumigène donc ça peu être pas mal faut juste que celui ci ne soit pas tiré sur la cible en direct mais en retomber comme ça il fera pas de mal mais juste de la fumé bien épaisse ^^
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: FABRICATION D UN MORTIER AMERICAIN M2   Ven 16 Nov - 13:40

Ok on en reparle sur le terrain dimanche, j'amène un nouveau prototype de piège "AIRSOFT". C'est entre la CLAYMORE et la grenade mais avec détonnation gaz + propulsion de billes de 120 à 60 aux choix. Déclenchement instantané par fil piège et directionnel ....... lol. Le produit est fini et fonctionnel mais encore brut de pomme. Dans tous les cas c'est beaucoup moins cher que la CLAYMORE et ça marche tout aussi bien..... Surprise dimanche !!!!!
marco
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 512

MessageSujet: Re: FABRICATION D UN MORTIER AMERICAIN M2   Sam 17 Nov - 8:25

le premier qui fait pétée le village il va être puni

très très beaucoup lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FABRICATION D UN MORTIER AMERICAIN M2   Dim 18 Nov - 10:45

Fo faire des patator maison !! Mais dangereux...
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: P.A.P. (PIEGE ANTI-PERSONNEL)   Mar 20 Nov - 18:40

Bon je peux continuer à améliorer mon système de fixation (c'est fait), le test du PAP sur le terrain a été concluant. Ca a été un peu précipité quand à la mise en place car pris par le temps mais pour péter ça pète. Heureusement on était pas complètement sur la trajectoire sauf le caméraman qui s'en prend quelques unes. Il est à 10 m lol!

La nouvelle amélioration de la fixation permet de le poser sur le sol n'importe où et de régler l'inclinaison..... Dès que c'est fini je le prends en photo et je refais une petite vidéo dans la bonne section du forum.
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: CA A FAIT BOUMMMM !!!   Mar 27 Nov - 8:07

On fera rien sur le terrain sans ton autorisation Ethan (charte respectée). Lorsque tout est prêt on fera une démonstration mais j'en ai pour un bon mois avec les vacances en plein milieu.

On a testé mon P.A.P. (Piège Anti-Personnel) sur le terrain dimanche dernier. Il n'y avait aucune contre indication car il n'y avait que du CO2 dans une cartouche de M320. J''ai fait péter un ennemi après avoir piègé une cabane lol. Pauvre Francis qui s'est mis les pieds dans mon fil piège..... "Toi qui voulait voyager te voilà tout éparpillé.....MORALESSSSSSS MORALESSSS
cherry

Je suis en train d'en faire une caisse, soit 6 ou 8 PAP conditionnés dans une caisse à munitions. Cela pourra servir aussi dans une mission "RECUPERATION CAISSE EXPLOSIFS" ou "ASSAUT DU CAMP"
king

Dans un style semblable les M.A.P. (Mines anti personnelles) sont en cours sur la planche à dessin. Ca va faire mal aussi cherry cherry cherry
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FABRICATION D UN MORTIER AMERICAIN M2   Mar 27 Nov - 11:45

VOX-DEI a écrit:
On fera rien sur le terrain sans ton autorisation Ethan (charte respectée). Lorsque tout est prêt on fera une démonstration mais j'en ai pour un bon mois avec les vacances en plein milieu.

Max Max , tu as vue qui est le patron ? Twisted Evil plus sérieusement, le responsable de la section airsoft est Mr Medus ( Max ). Depuis les problèmes que nous avons eu début 2012 ( sujet traitant du problèmes ) ) Le cadre réglementaire de l'airsoft est assez floue, raison pour laquelle la charte a été crée avec nos règles. Je ne l'ai pas mise en place mais Jim, Maintenant nous apportons des modifications quand on rencontre des excès pour limiter les risques, et là encore, les anciens et le président ( Max, coco, marco et moi ) en discutons.

Depuis la ré-organisation de l'assos, j'ai pris la place du casse-couille pour limiter les abus, et pour ne pas ce prendre la hiérarchie sur le dos.
Donc pour pouvoir pratiquer sans risque notre loisir/passion, toutes objets fais maisons doit être validé par Max ! car si il arrive un accident sur le terrain, il est le responsable même si il est absent ce jour là. Raison pour laquelle, j'essaie de vous faire appliquer la charte existante, et depuis cette été j'ai constaté pas mal de changement positif !
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: BOUMMMM   Mar 19 Fév - 13:36

Le MORTIER est toujours en cours, surtout que j'ai trouvé l'idée de la propulsion enfin. !!!!...... Zéro explosion au départ, que de la propulsion mieux que BIO les écolos vont mettre un genou à terre et se signer.... AMEN lol. Donc les fumigèneS vont tomber du ciel, moins de 70 gr. et plein de fumée. Ce jour là on prévoiera UN CASQUE ou un chapeau ou une grosse chevelure pour les participants...

santa farao queen jocolor geek afro

PS : Y'a pas quelqu'un qui pourrait inclure ou donner à notre admin un gros lot d'émoticones MILITAIRES...... lol (pour les casques) Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FABRICATION D UN MORTIER AMERICAIN M2   

FABRICATION D UN MORTIER AMERICAIN M2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1