LVB AIRSOFT TEAM

Forum de la section airsoft du csa de la valbonne

PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 

MODIFICATION BLOC HOP-UP M4 / TAVOR / TOUTES MARQUES HOPUP METALLIQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 570

MessageSujet: MODIFICATION BLOC HOP-UP M4 / TAVOR / TOUTES MARQUES HOPUP METALLIQUES   Ven 27 Fév - 12:21

Grrrrrr, j'ai voulu acheter sur le net un BLOC HOPUP de TAVOR marque ARES. Et bien ce modèle à la forme spécifique est introuvable donc j'ai entrepris de mettre un BLOC HOP-UP de M4 à la place. Je ferai un tuto complet sur la modification que j'ai faite à ce sujet pour maintenir un bloc M4 sur un canon externe de TAVOR (C'est pas très compliqué !!)

Donc en modifiant le BLOC HOP-UP du M4 je suis parvenu accidentèlement à améliorier considérablement plusieurs facteurs :

1 : Diminution du jeu entre le logement du chargeur de le tube de montée des billes du bloc
2 : amélioration du verrouillage du chargeur par l'ergôt de blocage du chargeur dans la carcasse de la réplique par un meilleur callage.
3 : Meilleure montée des billes suite à l'augmentation du diamètre du trou du puits de montée des billes pratiquement jusque dans la chambre hop-up
4 : Meilleur déverrouillage ou effacement de l'ergot qui retient les billes qui sont comprimées par le ressort du chargeur)

BREF ! j'ai annulé tous les problèmes d'incidents de chargeur.

J'ai acheté un bloc HOP-UP métallique de M4 marque SHS - J'ai usiné le tuyau qui est sous l'embase et qui sert soit d'appui dans la carcasse soit d'appui du chageur - j'ai percé un trou de 9mm de diamètre sur 8 mm de profondeur dans le bloc HOPUP, après avoir trouvé bien évidemment une entretoise métallique du même diamètre Merci Loîc pour l'usinage). Alors pourquoi 9 mm et bien c'est le diamètre de la baie du chargeur). Il y a eu un perçage à 6,5 mm dans cette entretoise (d'origine le trou fait 6.2 mm). En matant légèrement la partie du tube qui devait rentrer dans le bloc, je suis parvenu à faire un montage serré (sinon j'aurai pu utiliser de la colle contact). Ensuite à la lime j'ai amené mon tube rajouté à la longueur désirée. Là c'était pour le remplacement du BLOC du TAVOR.

Revenir en haut Aller en bas
SPAWN
instructeur commando
instructeur commando

Masculin Nombre de messages : 617

MessageSujet: Re: MODIFICATION BLOC HOP-UP M4 / TAVOR / TOUTES MARQUES HOPUP METALLIQUES   Ven 27 Fév - 19:20

et bien voila Wink
xXx
chef d'équipe
chef d'équipe

Masculin Nombre de messages : 147

MessageSujet: Re: MODIFICATION BLOC HOP-UP M4 / TAVOR / TOUTES MARQUES HOPUP METALLIQUES   Ven 27 Fév - 22:07

du beau boulot
seals69
sniper
sniper

MessageSujet: Re: MODIFICATION BLOC HOP-UP M4 / TAVOR / TOUTES MARQUES HOPUP METALLIQUES   Ven 27 Fév - 22:38

pas mal et joliment conçu. parcontre j'attend avec impatience ton explication sur le calage chargeur dans le puit de chargeur car j'ai une --crotte!-- similaire sur ma m4. je suis obliger d'exercer une pression du chargeur en avant pour que les billes partent sinon j'ai des misfeed.
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: MODIFICATION BLOC HOP-UP M4 / TAVOR / TOUTES MARQUES HOPUP METALLIQUES   Dim 1 Mar - 22:23

Bien bien.... si tu as un bloc hop-up en alliage et que ne craint pas de le démonter, on peut faire comme sur la photo plus haut. J'ai augmenté le diamètre du tube qui rentre dans le puits du chargeur donc plus de jeu à ce niveau et j'ai augmenté le diamètre du trou intérieur en le mettant à 6.5.... d'origine il fait 6.2 mm donc les billes montent plus vite dans le bloc.

Ou alors avec un morceau de rouleau de scotch (film très fin) tu peux entourer ce petit tube du bloc hop up qui rentre dans le puits de chargeur.... ça va réduire ce jeu.... Et tu peux avec un couteau en tournant la lame dans la base de ce petit tube  ébavurer le bord. N'hésite pas non plus à dégraisser l'intérieur de ce tube avec un coton tige et de l'alcool.

Pour les incidents de montée de billes, la plupart du temps cela vient, en plus du jeu de chargeur, également du fait que l'arrondi du tube ne repousse pas assez le petit ergôt du chargeur qui tient les billes dans le puits lorsqu'on actionne la molette pour remonter le ressort. En fait à la longue c'est une question d'usure d'un peu tout l'ensemble qui cause cette panne de TIR A VIDE.

ps/ j'ai remarqué aussi que bon nombre de joueurs tenaient les répliques par les chargeurs et c'est ça aussi qui cause par la suite tous ces petits bugs.....

Sur cette photo le tuyau est légèrement coincé dans le chargeur et il tient tout seul malgré la poussée de l'ergôt et son ressort. C'était un test avant que je mette le tuyau à la bonne longueur par rapport à celui du TAVOR
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: MODIFICATION BLOC HOP-UP M4 / TAVOR / TOUTES MARQUES HOPUP METALLIQUES   Sam 7 Mar - 12:30

Lors des tests de tir avec le TAVOR..... J'ai mis toutes les marques de chargeurs, des petites capa. et grandes capa. et pas un incidents de verrouillage, de montée de billes en tir coup par coup et rafales..... Impeccable !!!
SPAWN
instructeur commando
instructeur commando

Masculin Nombre de messages : 617

MessageSujet: Re: MODIFICATION BLOC HOP-UP M4 / TAVOR / TOUTES MARQUES HOPUP METALLIQUES   Sam 7 Mar - 13:42

bien!
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: MODIFICATION BLOC HOP-UP M4 / TAVOR / TOUTES MARQUES HOPUP METALLIQUES   Sam 7 Mar - 18:14

Bien mais pas suffisant lol. Je me suis rendu compte que le nozzle tapait dans le bloc HOPUP..... Après examen et prise des côtes j'ai vu qu'il y avait un rétrécissement dans le BLOC M4. Le nez du Nozzle tapait sur ce bord et donc ne poussait pas la bille hors du puits pour le plaquer contre le rebord du joint HOPUP..... PERTE D'AIR dont une partie redescendait dans le puits de chargement des billes.

J'ai percé à 7.5 jusqu'à l'épaulement qui bloque le joint hopup. Le Nozzle du tavor mesure 7.38. Je n'ai plus de perte d'air et donc j'ai augmenté la poussée.

Je vous mets une petite photo pour vous montrer l'intérieur du BLOC HOPUP M4.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MODIFICATION BLOC HOP-UP M4 / TAVOR / TOUTES MARQUES HOPUP METALLIQUES   

MODIFICATION BLOC HOP-UP M4 / TAVOR / TOUTES MARQUES HOPUP METALLIQUES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1