LVB AIRSOFT TEAM

Forum de la section airsoft du csa de la valbonne

PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 

LE MONDE DES SNIPERS : FILM de SHOTS et PRISE DE PHOTOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 570

MessageSujet: LE MONDE DES SNIPERS : FILM de SHOTS et PRISE DE PHOTOS   Lun 9 Déc - 13:13

JE ME SUIS DIT QUE PRENDRE EN PHOTO "L'ENNEMI" ou FILMER SON SHOT ou LA PROGRESSION DES JOUEURS TOUT EN RESTANT CACHE AU LOIN...... Quel pied tout de même !!!!!
Je suis en train de faire un montage d'un appareil photo SAMSUNG 10X caméro HD Numérique sur des lunettes ou M-point. Tout ce que j'ai vu sur le net est SOIT trop compliqué pour être fiable SOIT trop cher par rapport au résultat obtenu. Je n'ai pas la critique facile mais certains se sont "torturés" l'esprit en oubliant l'esthétime.... QUAND MEME lol !!!!!

MONTAGE :

1) Il faut que je procède à un ajustage d'une barre rectifiée dans un TRI RAIL PICATINNY dont j'adore le look et dont je suis très friand. Cette barre doit coulisser très légèrement pour permettre un réglage précis de l'approche de l'objectif.

2) Il faut que je procède également à l'usinage d'un tube pour rendre "pratiquement" solidaire l'objectif avec l'appui-oeil ou tout au moins qui servira de protection à l'appareil photo.

3) Il faudra absolument prendre un appreil numérique avec un zoom digital, car c'est le seul moyen d'obtenir un grossissement à travers la lunette ou le M-point en ayant à la fois la netteté au loin et l'incrustation du POINT VERT ou ROUGE ou de la CROIX de tir.

J'ai fait des essais lol et le résultat est garanti ..... TIR à 45 M sans rien régler .... lol

Alors quelques précisions :
Sur le premier cliché : lunette position grossissement x3 et zoom numérique à fond. le panneau du fond sous le "+" est à 50 m. Je peux mettre le grossissement de la lunette à moitié c'est à dire X6 ça suffit largement. on ne fait pas du tir en "HUNTER" ou "BALISTIQUE"......  Evil or Very Mad 

Sur le deuxième cliché : ACOG 1X30, le truc vraiment de base RED/GREEN DOT. Donc là uniquement grossissement au zoom numérique au maximum. Le tronc de l'arbre est à 15 m. La netteté se fait au niveau du grillage et à travers une vitre double vitrage...... Pas mal non.

J'attends avec impatience deux DOT que je viens de commander de la marque BSA 100 mm et 1x40mm, donc des DOT de base mais encore plus net et plus lumineux.

Dernière édition par VOX-DEI le Lun 9 Déc - 22:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SPAWN
instructeur commando
instructeur commando

Masculin Nombre de messages : 617

MessageSujet: le monde des snipers   Lun 9 Déc - 13:45

super!
marco
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 425

MessageSujet: Re: LE MONDE DES SNIPERS : FILM de SHOTS et PRISE DE PHOTOS   Mar 10 Déc - 4:18

Magnifique !
SPAWN
instructeur commando
instructeur commando

MessageSujet: le monde des snipers   Mar 10 Déc - 10:03

pour la bille blanche,sur que tu la vois.le problème c'est le grammage pour les bolts,au delà de 0.30,tu ne trouve que la élite force,(en billes blanche) pas sur que dans l'objectif tu puisse voir la CYC 0.39.mais tu pourra toujours voir la réaction du joueur a l'impact.
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: LE MONDE DES SNIPERS : FILM de SHOTS et PRISE DE PHOTOS   Mar 10 Déc - 12:28

Je vous ferai voir deux modèles différents pour effectuer des films ou prises de photos autrement qu'avec une GO PRO. Pour ceux qui seront interessés je ferai le montage très simple mais toujours avec un appareil SAMSUNG 10x avec zoom numérique. On peut visionner immédiatement son film ou sa photo et pour ceux qui viendraient avec un ordi portable on pourrait voir les petits films...... lol ça aussi on peut le faire avec le cordon de l'appareil photo. Le montage que je mets au point est d'une simplicité déconcertante .... lol
Mais je vais tout de même finir le MAUSER.... lol et essayer de vendre cette kalash... car il y a trop de truc dans mon bureau maintenant.

Dernière édition par VOX-DEI le Mar 10 Déc - 18:29, édité 1 fois
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: LE MONDE DES SNIPERS : FILM de SHOTS et PRISE DE PHOTOS   Mar 10 Déc - 13:49

Voici l'assemblage que je vais faire..... lol Je sens que je n'ai pas fini de me geler cet hiver dans ce  n!m €@))"'"#@'''" de garage !!!!
-DOT BSA 100mm 1x40mm red/green.
-TRI RAIL PICATINNY UTG
-APPAREIL PHOTO SAMSUNG LP120 10x

Pour bien montrer que ce n'est pas un montage, regardez la photo jaune au centre lol..... Plus personne n'entre dans mon bureau héhéhéhéhé !!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE MONDE DES SNIPERS : FILM de SHOTS et PRISE DE PHOTOS   Mar 10 Déc - 17:20

hummm ca le fait grave!!! le zoom numérique est de combien sur ce samsung? tu le commande ou ce rail? sinon j'éspère te voir dimanche, je te dois quelque chose pour les rangers Wink
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: LE MONDE DES SNIPERS : FILM de SHOTS et PRISE DE PHOTOS   Mar 10 Déc - 17:53

J'ai commandé 3 rails UTG TRI RAILS PICATINNY et 2 DOT BSA RED/GREEN 1x40 100 mm. Je les attends sous peu..... Ca va pas assez vite !!!!!! grrrr
Je ne me sers que de Tri rails sur toutes mes répliques ce qui me permet d'en avoir toujours un ou deux d'avance. Je dois en monter un sur le MAUSER. Une fois le montage de l'appareil photo effectué et verrouillé, je pourrai démonter très facilement l'ensemble (DOT ou LUNETTE sur ce rail avec le système adaptateur pour l'appareil photo) de visée et le mettre sur n'importe quelle réplique. --------------------------------------------------------------------------
Je mettrai l'avancée des travaux ici au fur et à mesure..... lol
le CORSE
chef d'équipe
chef d'équipe

Masculin Nombre de messages : 180
Humeur : BONNE HUMEUR !!! et trés sympa ? sauf les 30 premier jours du mois

MessageSujet: Re: LE MONDE DES SNIPERS : FILM de SHOTS et PRISE DE PHOTOS   Mar 10 Déc - 19:29

Vox, j'achète ................
A+
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: LE MONDE DES SNIPERS : FILM de SHOTS et PRISE DE PHOTOS   Mer 11 Déc - 12:17

Je précise que la photo de droite est faite avec la photo prise à l'arrière d'un iphone qui a un logiciel particulier de DOT. J'attends le montage sur rail picatinny. En fait il s'agit ni plus ni moins que de se servir de l'iphone comme DOT 1x5. J'ai fait ensuite mon montage avec l'appareil photo au dos de celui-ci.....
Par contre j'ai toujours le montage prévu pour LUNETTE de SNIPE et DOT en plus de ce montage particulier.
Dans les deux cas, il faudra tout de même mon montage sur tri trail pour mettre son IPHONE en dot et la version SNIPE
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: LE MONDE DES SNIPERS : FILM de SHOTS et PRISE DE PHOTOS   Mer 11 Déc - 18:48

Je suis en train de faire mes plans pour avoir des réglages hyper simplifiés de mon système. Réglage dans les trois axes : "x" "y" "z". J'ai déjà réglé tout ça sur plan, il ne me reste plus qu'à usiner et trouver dans mes casiers de visserie les bonnes CHC.... Ca va péter !!!

Les diverses fixations picatinny pour montage lunette ou lampe tactique arrivent..... enfin !!!

La diagonnale de l'écran arrière du SAMSUNG fait 3 pouces (en gros) donc une bonne visée tête haute tout de même.
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: LE MONDE DES SNIPERS : FILM de SHOTS et PRISE DE PHOTOS   Mer 11 Déc - 20:34

Je viens de trouver encore moins cher pour des tri-rails picatinny que chez UTG. Donc j'en ai commandé un pour voir mais il a l'air très bien pour faire ce que je veux faire. finalement si je ne vends pas la Kalash et bien j'aurai assez de goddies pour tout monter sur celle-ci lol.
Je ne vous dis pas le prix pour l'instant j'attends de voir. La seule grosse différence est au niveau des rails latéraux, ils sont non continus .... Moi je trouve qu'il y a encore plus de boulot car il faut 4 demi-rails et des perçages en plus et les vis en plus.... Donc je vous donnerai mon opinion là dessus.

VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: LE MONDE DES SNIPERS : FILM de SHOTS et PRISE DE PHOTOS   Jeu 12 Déc - 17:54

Comme je suis à fond à fond en ce moment lol et que je ne dors pas beaucoup comme pas mal de "vieux".... j'ai retrouvé mes commandes que je passe la nuit. Voici les modèles que j'attends sous peu pour pouvoir tout monter. Pour l'instant je suis assez indécis sur certains modèles, donc comme j'ai déjà les montages (ci-après) dans mes casiers de carbines 22LR, je peux faire des tests de montage.
Déjà obligatoirement j'ai pris les modèles qui ont des grosses molettes fendues (serrage à la main ou au tournevis)

marco
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: LE MONDE DES SNIPERS : FILM de SHOTS et PRISE DE PHOTOS   Ven 13 Déc - 7:11

Le truc a bulle c'est pour voir si les vieux arrive encore a tenir la réplique de niveau ???? Lol
SPAWN
instructeur commando
instructeur commando

MessageSujet: le monde des snipers   Ven 13 Déc - 7:21

trop bonne celle la!!!! Very Happy  bien VU marco.(je pense qu'il a du utiliser ce petit niveau quand il a réglé son hop up sans la lunette).
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: LE MONDE DES SNIPERS : FILM de SHOTS et PRISE DE PHOTOS   Ven 13 Déc - 14:37

Sad ...... Je voulais coincer la bulle mais je m'en fous je ferai mes films tout seul.... et je les mettrai sur mon site....héhéhéhé
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: VOX-DEI VISION SNIPER   Dim 15 Déc - 18:47

Voilà je reçois encore mes petites pièces pour faire mon assemblage. Ca m'évite de les fabriquer. Je détourne de leur fonction initiale pas mal de petits trucs pour faire mon support de visée et appareil photo

Je maintiens que je peux vous faire pour pas cher le même système que celui que j'ai trouvé sur le net, tout aussi fiable, et en plus on pourra effectuer un film de tout l'APP sur l'écran alors que pour l'instant, l'IPHONE ne sert que de dot avec caméra mais on ne peut enregistrer qu'un simple film vidéo, tout le système de visée n'apparait pas, D O M M A G EEEEEEEEE !!!! Le support coute dans les 120 euros avec la coque et il y a environ 30 dollars d'envoi... Moi je le fais pour 50....lol

Tout de même, il est bien fait le petit logiciel pour iPhone. On peut voir, le compas (N) - les coordonnées UTM - le jour et l'heure, le modèle de la réplique utilisée, le zoom mis - et la correction de hausse - c'est un truc de dingue non !!!

Dernière édition par VOX-DEI le Mar 17 Déc - 19:41, édité 6 fois
SPAWN
instructeur commando
instructeur commando

MessageSujet: le monde des snipers   Dim 15 Déc - 19:04

parfait.sur mon vsr10 ça serait super.bien joué vox.
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: LE MONDE DES SNIPERS : FILM de SHOTS et PRISE DE PHOTOS   Mar 17 Déc - 15:44

Alors je viens  de me former au logiciel de l'application à télécharger sur son IPHONE. On peut donc enregistrer les répliques dans un répertoire : M4 ou G 36 ou L85..... on y met la distance utile, là dans le cas présent j'ai tout mis à 50 yards. Comme tout le monde le sait (je n'en doute pas du tout) 1 yard = 0.9144 m.... donc 100 yards = 91.44 m.
J'ai donc enregistré pour toutes les répliques 50 yards soit 45.72 de tir utile. Ensuite la puissance de la réplique en fps... Là le logiciel calcul en fonction des fps la hausse automatique au moment de changement de réplique.... DEMENT NON !!!! C'est pas tout, il y a en plus une hausse intégrée pour affiner le réglage de la distance mais aussi la dérive. C'est un truc de malade.... et bien pour les snipers il y a aussi le "coefficient balistique" qu'on peut intégrer... pour toutes les répliques j'ai mis 0.1 puisque ensuite on peut affiner la hausse, mais bon  c'est déjà pas mal tout ça.
Je vous mettrai dès que possible une ou deux images de tout ça !!! L'inconvénient : faut avoir un iPhone 4 - 4s - 5 ..... Le support fait 120 dollars aussi mais c'est là que j'interviens lol... au fait le LOGICIEL est gratuit téléchargeable par itune APP

Par contre je suis parti sur le fait que tout le monde à un SMARTPHONE, enfin j'espère !!! lol. Il y a un autre logiciel qui lui est téléchargeable sur tout TPH. Donc là encore je vais faire en sorte de modifier une coque pour l'adapter à une sorte de couvercle qui chapotera l'œilleton de la lunette ou de l'ACOG. Là on voit et on filme en direct au travers du système de visée et en principe on voit et la "+" et le "POINT" et avec le zoom ça le fait aussI

Dernière édition par VOX-DEI le Mar 17 Déc - 19:38, édité 3 fois
SPAWN
instructeur commando
instructeur commando

MessageSujet: le monde des snipers   Mar 17 Déc - 17:26

génial!!!!
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: INTELISCOPE : DETAIL DES PAGES ACCUEILS INTERNES   Mar 17 Déc - 18:31

Donc voici ce que l'on trouve dans ce logiciel
1) la vue normale une fois le logiciel ouvert
2) la vue de sélection des répliques - du viseur - page vidéo de l'iphone pour le stockage vidéo - page de reglage (sobre)
la possibilité d'affiner la hausse et la dérive pour chaque réplique et de l'enregistrer pour chacune d'elle . Sur le post plus haut il y a la page du zoom 1x5

VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: LE MONDE DES SNIPERS : FILM de SHOTS et PRISE DE PHOTOS   Ven 27 Déc - 11:54

On est foutu, ils sont trop forts ces CHINOIS..... Je viens de recevoir mes pièces, mais il me manque mes deux DOTS 1x45 mm.
En ce qui concerne le tri rail, alors .... pas cher, très bonne finition, serrage impeccable. Le seul petit défaut c'est que les vis de serrage sont sous les plaquettes latérales donc une fois installé, on ne peut plus enlever le tri-rail "rapidement". Par contre on bénéficie en plus de deux rails de 11 mm : les 4 plaquettes en 22 mm sont fixées sur ces rails de 11mm.

En ce qui concerne les supports de lampe : on ne risque pas de les perdre une fois mis sur le rail car la mise en place se fait en glissant sur le rail par un des deux bouts. Il y a un arrêtoir sous le bouton/ressort pour la mise en place dans les encoches du rail. Par contre le diamètre c'est entre du 27 mm (encore une mesure batarde) donc il faut un peu de ruban adhésif pour combler le diamètre des lampes. Le sommum, c'est qu'il y a 5 positions avec arrêtoir pour le positionnement de la lampe et que l'on peut modifier très simplement la position

Au niveau des anneaux de montage type lunette, là ausun souci.... le top du serrage avec la tige du serrage qui s'inserre dans les encoches. (vraiment pas cher les montages). Il y a 4 vis de serrage CHC de qualité et du tissus collant protecteur pour le serrage du corps de la lunette

Maintenant les DOTS......

Ceux qui ont un Iphone est qui sont interessés par le montage sur le rail, je leur donnerai les plans pour le faire facilement sinon moyennant quelques sous, je leur ferai le montage il faudra qu'il fournisse le boitier de protection. (voir le montage INTELISCOPE : cher je pense alors que je peux le faire pour 30 €)
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: LE MONDE DES SNIPERS : FILM de SHOTS et PRISE DE PHOTOS   Ven 27 Déc - 12:40

Voilà le gadget que je proposerai d'ici un petit mois lorsque j'aurai tout assemblé...... La TNT va être à la pointe de la technologie en cas de conflit généralisé.... lol. Je vais tout d'abord faire des essais de positionnement pour que tout l'ensemble soit esthétique et que ça ne ressemble pas à une grosse bouse.

Pour ceux qui voudront FILMER et se servir de leur Iphone comme DOT en même temps par le logiciel INTELISCOPE, je leur proposerai le montage le plus simple que voici. Un anneau de montage lunette avec vis de serrage pour le rail picatinny-un montage pour recevoir le support de l'Iphone-(coque à fournir environ de 3 à 9 euros)-logiciel à télécharger (gratuit)

Pour ceux qui veulent donner un look de troisième guerre mondiale à leur réplique, où simplement plus fun il faut qu'ils trouvent un tri-rail comme celui-ci ou l'UTG (un peu plus cher), mais faut reconnaitre que ça envoie du bois.... lol

Dernière édition par VOX-DEI le Ven 27 Déc - 13:51, édité 1 fois
SPAWN
instructeur commando
instructeur commando

MessageSujet: le monde des snipers   Ven 27 Déc - 13:19

j'attend avec impatience les résultats de tes tests!!
marco
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: LE MONDE DES SNIPERS : FILM de SHOTS et PRISE DE PHOTOS   Ven 27 Déc - 23:26

Encore une dur journée au boulot à ce que je vois .... lol
Que de beau travail .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE MONDE DES SNIPERS : FILM de SHOTS et PRISE DE PHOTOS   

LE MONDE DES SNIPERS : FILM de SHOTS et PRISE DE PHOTOS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant