LVB AIRSOFT TEAM

Forum de la section airsoft du csa de la valbonne

PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 

MAUSER SR PRO TACTICAL ou JNG 90 : Démontage et remplacement d'une pièce interne plastique glissière de chargeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 765

MessageSujet: MAUSER SR PRO TACTICAL : ponçage de la carcasse - peinture - alésage pour les nouvelles têtes de vis   Mer 27 Nov - 1:31

LES MODIFICATIONS CONTINUENT MAIS CA AVANCE A GRANDS PAS.... BIENTOT LA FIN !

Ponçage au papier à l'eau grain 600 :

Cache des carcasses pour appliquer la peinture KAKI SEMI MAT en aérosol..... pas facile du tout, car il faut mettre une loupe en place pour effectuer les découpes précises pour les arrondis et les coins

Alésage de 7 mm pour les nouvelles têtes des CHC - et reperçage des trous diamètre 4 mm de filetage pour remplacer les 3 mm
Revenir en haut Aller en bas
marco
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 550

MessageSujet: Re: MAUSER SR PRO TACTICAL ou JNG 90 : Démontage et remplacement d'une pièce interne plastique glissière de chargeur    Mer 27 Nov - 8:09

Moi je dis y faut y voir fini MDR ...
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: MAUSER SR PRO TACTICAL ou JNG 90 : Démontage et remplacement d'une pièce interne plastique glissière de chargeur    Mer 27 Nov - 13:02

Ca vient, ça vient.....
Voilà les pièces internes modifiées pour verrouiller le bloc culasse/canon à l'intérieur de la carcasse puisque toutes celles d'origine étaient cassées, pulvérisées.....en mille morceaux !!! - la pièce essentielle qui sert de fixation et de guide du chargeur et les nouvelles plaques latérales pour consolider les demi-carcasses puisque je rajoute ma poignée de transport.... héhéhé Je n'ai plus qu'une seconde couche de vernis mat et un peu de VERT KAKI SEMI MAT pour tout assembler...

VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: MAUSER SR PRO TACTICAL ou JNG 90 : Démontage et remplacement d'une pièce interne plastique glissière de chargeur    Sam 30 Nov - 12:16

Voilà la bête désossée.... il ne manque plus qu'une petite finition interne car je n'aime pas savoir qu'il y a un défaut "caché" et mettre la visserie d'assemblage à la bonne dimension en longueur...

SPAWN
instructeur commando
instructeur commando

Masculin Nombre de messages : 702

MessageSujet: mauser sp pro tactical   Sam 30 Nov - 13:31

allez,fini le et test le pour me dire si ça va ou si faut que je retouche l'interne.bounce bounce 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAUSER SR PRO TACTICAL ou JNG 90 : Démontage et remplacement d'une pièce interne plastique glissière de chargeur    Sam 30 Nov - 18:12

ca commence à sentir bon le head shot tout ca!!!!
le CORSE
chef de section
chef de section

Masculin Nombre de messages : 207
Humeur : BONNE HUMEUR !!! et trés sympa ? sauf les 30 premier jours du mois

MessageSujet: Re: MAUSER SR PRO TACTICAL ou JNG 90 : Démontage et remplacement d'une pièce interne plastique glissière de chargeur    Sam 30 Nov - 19:02

Il a raison test le tu nous fait languir ...................bounce 
A+
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: MAUSER SR PRO TACTICAL ou JNG 90 : Démontage et remplacement d'une pièce interne plastique glissière de chargeur    Sam 30 Nov - 20:22

Toute la carcasse et les modifs intérieures et extérieures c'est pour le fun et c'est une passion la transformation..... lol. La bille sort toujours par le même endroit et c'est le spring avec le canon avec l'étanchéité des joints qui font le reste. C'est pas moi qui ai la pression mais TOI.... mon Michel ! lol
Lorsque je faisais du sport mécanique, j'ai mis 5 ans pour faire revivre une FORD GT 40. Résultat de la transformation ..... elle a fini au salon de GENEVE en 2009 (7 couches de jaune et 3 couches de vernis). Elle doit être encore sur le net même aujourd'hui 14 ans après.... héhéhéhé
Bon là on va pas attendre 5 ans mais pour une prochaine séance sur le terrain, je l'apporte et Michel sera là....

PS: Je vais le monter promis très rapidement et le faire tester par Michel, comme ça je pourrai le démonter à nouveau pour faire mes finitions internes et lui mettre un nouveau truc sur la crosse qui est trop noire à mon goût. Ca sera une surprise.
Je ne l'ai pas encore pesé, mais petits bras s'abstenir. Le poids évite les mouvements parasites et augmente de ce fait la précision. Il doit tourner à plus de 5 kg.
marco
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 550

MessageSujet: Re: MAUSER SR PRO TACTICAL ou JNG 90 : Démontage et remplacement d'une pièce interne plastique glissière de chargeur    Dim 1 Déc - 8:13

Il va bientôt prendre un boys pour porté tout ça lol .
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: MAUSER SR PRO TACTICAL ou JNG 90 : Démontage et remplacement d'une pièce interne plastique glissière de chargeur    Dim 1 Déc - 9:12

Je le finis cette semaine..... et je fais un CASTING pour trouver un voir deux porteurs effectivement, si je dois porter en plus un G36 pour la défense perso et un MORTIER dans le sac à dos ... lol
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: MAUSER SR PRO TACTICAL ou JNG 90 : Démontage et remplacement d'une pièce interne plastique glissière de chargeur    Mer 4 Déc - 22:12

Aller, J - 2 pour qu'il soit "fini". je vous le mets en photo demain ... lol
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: MAUSER SR PRO TACTICAL ou JNG 90 : Démontage et remplacement d'une pièce interne plastique glissière de chargeur    Jeu 5 Déc - 15:18

Voici le MAUSER SR PRO TACTICAL façon BARETT M98 B avec donc son bipied, son pare-flamme, son monopod arrière et sa poignée de transport..... 6,6 kg

Un tout petit soucis de dernière minute au niveau du piston ne m'a pas permis de faire de bons tests de tir donc je remets ça à plus tard lorsque Michel aura mis le nez et surtout les doigts dedans..... On a tout le temps pour ça, surtout l'hiver lol

Voici tout l'intérieur modifié de façon a refaire les fixations du bloc canon/culasse. Il s'agit des pièces peintes en vert kaki. Il a fallu aussi que je comble donc les alvéoles à l'intérieur pour alourdir la carcasse pour se rapprocher du vrai MAUSER et pouvoir additionner ma fameuse poignée de transport.

C'est dommage, car j'étais en train de me trouver une nouvelle activité pour le printemps : comment faire pour effectuer des photos et des petites vidéos lors des futurs TIRS en snipe..... lol. Je venais de trouver l'astuce... c'est ballot !!!!... Donc vue avec la lunette 3x9x56E et encore plus marrant avec un DOT 1x30 bas de gamme en plus....

Dernière édition par VOX-DEI le Lun 9 Déc - 12:53, édité 2 fois
SPAWN
instructeur commando
instructeur commando

MessageSujet: mauser sp pro tactical   Jeu 5 Déc - 15:33

une splendeur.je suis dégoûté que la réparation de fortune a l'endroit ou le filetage du cylindre d'origine était "cassé",n'ai pas tenu,ce qui a engendré 90 pour cent de fuite....bref,a part coller la tête de cylindre,on ne peu plus rien y faire.il va te falloir le kit cylindre palsonite pdi,pas le choix.c'est pas de chance,car mon fils a un type 96 comme toi,avec juste le bloc pdi et un bon canon,mais son cylindre,piston d'origine va très bien...
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: MAUSER SR PRO TACTICAL ou JNG 90 : Démontage et remplacement d'une pièce interne plastique glissière de chargeur    Jeu 5 Déc - 16:04

CHANGEMENT DE PROGRAMME ....... lol
Voilà ce qui vient d'arriver à mon MAUSER. En fait j'ai laissé mon SR TACTICAL un peu trop longtemps dehors par -1 ce matin pour faire des photos donc lorsque j'ai commencé les tests de tir je n'avais plus de compression et je pensais qu'il y avait un gros problème d'étanchéité. Le temps de mettre les photos en ligne, le MAUSER se trouvait par 22°. Je me suis dis je vais ouvrir la fenêtre et finir les quelques billes du chargeur..... TRES BONNE IDEE.
TEST DE TIR AVEC LUNETTE 3X9X56E
- 0.25 gr : au delà de 90 m tir rectiligne sur 50 m
- 0.28 gr : au delà de 90 m tir rectiligne sur 60 m et ensuite légère courbure. (certainement hop up à régler)
dommage je n'avais plus de 0.35
- Bing la tuile de mon voisin. 30 m la bille sous la croix plein centre. zoom numérique maxi x10
- remise du zoom numérique au mini
- Tir sur la barrière 100 m. Pour ceux qui ont de bons yeux la bille se trouve à 1 cm à droite de la verticale et à 3 mm au dessus de l'horizontale.

Dernière édition par VOX-DEI le Ven 6 Déc - 5:49, édité 1 fois
SPAWN
instructeur commando
instructeur commando

MessageSujet: mauser sp pro tactical   Jeu 5 Déc - 18:48

hop up a régler,ça c'est rien,je l'avais fait approximatif..mais je reste persuadé que la réparation de ce vice caché ne tiendra pas.
SPAWN
instructeur commando
instructeur commando

MessageSujet: mauser sp pro tactical   Jeu 5 Déc - 19:38

http://www.x-fire.org/type96/e.t96_cylinderset_hd_pal.html

bon,la couleur du cylindre est noire,mais l'avantage de ce matériau,c'est le minimum de friction du piston par rapport au cylindre acier.

Dernière édition par spawn le Jeu 5 Déc - 21:48, édité 1 fois
SPAWN
instructeur commando
instructeur commando

MessageSujet: mauser sp pro tactical   Jeu 5 Déc - 21:07

http://www.x-fire.org/type96/e.t96_mount_flat.html(comme indiqué,l’arrière du rail est plus haut que l'avant,donc si tu veux un peu plus d'amplitude,tu inversera le sens)

http://www.x-fire.org/type96/e.t96_screw.html

la vis de fin est renforcé,pour tenir le cylindre par le cul de la culasse.

http://www.x-fire.org/type96/e.t96_trigger.html et le bloc détente avec accroche piston a 90 degrés.
SPAWN
instructeur commando
instructeur commando

MessageSujet: Mauser sr pro   Sam 18 Jan - 21:24

Je suis passé chez mathias y quelques temps pour chercher les pièces pdi que christian a commandé par rapport aux liens que j'ai posté.j'ai fini ce samedi de tout lui enlever ses pièces d'origine pour tout lui installer.étant donné que maintenant tout est pdi(a part le canon qui est un deepfire 6.02 mais qui fait merveille dedans)je lui ai fait la modif que j'ai faite sur le miens,concernant la partie bloc hop up.je ne donnerai pas les résultat,il le fera lui meme.tout ce que je peu dire,c'est que le siens a plus de portée que le miens d'une quinzaine de mètres.petit détail,il sort a 425fps.j'ai testé mes 0.40 guarder dedans,au delà de 70m,la bille commencai a monter.donc mis hop up a 40%,et avec la CYC 0.39,mortel..
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: MAUSER SR PRO TACTICAL ou JNG 90 : Démontage et remplacement d'une pièce interne plastique glissière de chargeur    Lun 20 Jan - 11:04

Ca sent le SNIPE ANTI-IMMORTEL ça !!!!
blocjoe
soutien
soutien

Masculin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: MAUSER SR PRO TACTICAL ou JNG 90 : Démontage et remplacement d'une pièce interne plastique glissière de chargeur    Mar 21 Jan - 3:27

Sympa le snip avec cette touche de tan.pour le cylindre ca al air d être du costaud. Jai péter le mien y a 15 jours lol! 
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: MAUSER SR PRO TACTICAL ou JNG 90 : Démontage et remplacement d'une pièce interne plastique glissière de chargeur    Mar 21 Jan - 8:30

Dommage, j'attends le retour du "MAUSBAR" que Michel est en train de régler et ensuite je m'essaie au mode SNIPER... lol
SPAWN
instructeur commando
instructeur commando

MessageSujet: Mauser sr pro   Mar 21 Jan - 10:49

Il est presque fini.j'ai des doutes sur les résultat en fps,donc des que je peu monter chez mathias,je le passe a son chrony.au vu de la vitesse de bille,et sa portée,il se comporte comme si il était a 500fps.
SPAWN
instructeur commando
instructeur commando

MessageSujet: Mauser sr pro   Dim 26 Jan - 8:37

Il est fini.semaine prochaine je récup ma voiture et le monte chez mathias pour le passer a son chrony.
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: MAUSER SR PRO TACTICAL ou JNG 90 : Démontage et remplacement d'une pièce interne plastique glissière de chargeur    Dim 26 Jan - 11:04

ok ok Lorsque tu vas voir le terrain comme il est devenu tu vas avoir un grand frisson ou alors une érection.....lol je ne sais pas trop, mais les snipers vont se régaler entre les sapins.... lol Enfin je ne dis pas qu'ils vont profiter entre eux dans les sapins, mais on se comprend lol.
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Et revoilà le MAUSBAR DOM-1   Lun 12 Mai - 21:43

Il y avait longtemps que je ne m'étais penché sur le MAUSEUR/BARRETT "MAUSBAR". Puisque j'étais lancé dans le nettoyage de la ferraille et que j'ai modifié, le L86, le M249, j'avais un bout de fer plat qui tremblait lorsque je me suis approché de lui..... et voilà !!!! d'un bout de fer quelconque, j'ai modifié la plaque de couche du MAUSBAR..... C'est pas un truc qui va l'alléger mais bon, là au moins on le maintien bien sur l'épaule et vu le poids de la bête, je recommande de faire quelques squats et des curls inversés avant.... lol. Quand on aime souffrir on a le sourire, crispé, mais le sourire... lol façon colonel Miles QUARITCH !

Pour la petite info, quand je parle de "custom", je pratique aussi bien l'intérieur que l'extérieur au niveau des modifications.  
Il est monté eN full full PDI - entièrement rempli de résine - avec ajout d'un pare-flamme type BARRETT - poignée de transport avec équilibrage du poids : 0 au niveau de la poignée.... Le poids,...... lol 7 kg.!!! et 470 fps et aux alentours de 1200 €

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAUSER SR PRO TACTICAL ou JNG 90 : Démontage et remplacement d'une pièce interne plastique glissière de chargeur    

MAUSER SR PRO TACTICAL ou JNG 90 : Démontage et remplacement d'une pièce interne plastique glissière de chargeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant