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 LIGNE DE FRONT (FRONTLINE)

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MessageSujet: LIGNE DE FRONT (FRONTLINE)   Ven 20 Sep - 18:30

LIGNE DE FRONT
LE BUT DU JEU EST DE CONQUERIR DU TERRAIN PAR SAUTS SUCCESSIFS A L'AIDE DE TIRS DE MORTIER JUSQU'A UNE LIMITE. UNE SEULE EQUIPE DETIENT UN MORTIER ET L'AUTRE EQUIPE VA ESSAYER DE LA REPOUSSER OU TOUT AU MOINS L'EMPECHER DE PROGRESSER ET D'ATTEINDRE UN POINT DU TERRAIN DANS UN TEMPS LIMITE.
 
SCENARIO :
Une équipe dotée d'un mortier se tient en dehors de la limite de son terrain. Un premier tir est effectué pour faire une première ligne de front (du jeu FRONTLINE pour les amateurs de jeux vidéo). Cette équipe a 5 ogives. A la retombée de l'ogive, l'autre équipe se met en poste sans dépasser le point d'impact. L'équipe qui vient de tirer progresse aussi. Le but est de gagner du terrain pour cette équipe et d'atteindre un point défini. Pour faire reculer l'équipe adverse, l'opérateur du mortier doit tirer un seconde ogive. Si la chute de cette dernière est plus longue, elle oblige l'équipe qui défend son terrain à reculer jusqu'au nouveau point de chute. Le dernier tir détermine si la mission est remplie. L'impact du tir doit dépasser la limite fixée.
NOTA: Les défenseurs ne peuvent progresser ils ne doivent pas dépasser la zone d'impact de l'ogive. Ils doivent s'opposer à l'avancée de l'autre équipe.
 
REGLES :
Tout au long de la confrontation, tous les joueurs touchés sont "OUT". Ils reculent jusqu'à leur limite de terrain du départ, une fois atteinte ils sont à nouveau en jeu. Dans le cas où l'opérateur du mortier est touché il est OUT. Ce joueur recule de 20 m. avec le mortier. Il peut être accompagné d'un servant pour le couvrir tout au long de la partie. Le servant suit son opérateur. Son but reste la couverture de l'opérateur tout au long de la partie.
 
Dans chaque équipe il y a un CHEF:
Pour les défenseurs, c'est lui qui donne l'ordre de "REPLI" dans le cas où il faut reculer suite à un long tir de mortier. Toute l'équipe doit se replier en 5 secondes. LES TIRS ADVERSES S'ARRETENT lorsque l'ordre de repli est donné mais les joueurs de l'équipe qui attaque ne bougent pas.
Au bout des 5 secondes c'est l'OPERATEUR de l'autre équipe qui donne l'ordre d'avancer "ASSAUT" . Les tirs peuvent reprendre à ce moment là..... Le jeu continue et le mortier tente d'avancer et de gagner du terrain
 
BUT :
Ce jeu est assez tactique. Il oblige les défenseurs à se mettre en poste fixe, faire attention de ne pas se faire contourner, et d'être à l'écoute des ordres de son chef.
Pour l'équipe conquérante, il s'agit de couvrir au maximum l'équipe mortier (et son chef). Des membres de cette équipe pourront essayer de déborder la ligne de front pour neutraliser les adversaires. L'opérateur du mortier pourra aussi avancer sans tirer pour économiser ses ogives.


Dernière édition par VOX-DEI le Sam 21 Sep - 4:38, édité 1 fois
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MessageSujet: ligne de front   Ven 20 Sep - 22:23

terrible..quelle serait la distance approximative entre les deux équipes au moment du premier tir,une fois l'équipe en place dans la zone de point d'impact?
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VOX-DEI
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MessageSujet: Re: LIGNE DE FRONT (FRONTLINE)   Sam 21 Sep - 4:37

Les tirs de mortier testés sur le terrain varient peu. On peut compter sur 50 m franco. Donc comme la  distance moyenne "tactique" des répliques est légèrement inférieure, on peut commencer par imposer un départ à environ 75 m entre les deux équipes. Ceci devrait permettre à tous les  joueurs de trouver rapidement une planque pour le début des hostilités. Dans tous les cas pour l'équipe "MORTIER" il faudra avancer le temps étant contre elle. Cela peut se transformer en une guerre de tranchée si les joueurs n'essayent pas de contourner  ou de bousculer la ligne de défense adverse. Ensuite un nouveau tir de mortier peut faire reculer cette fameuse "LIGNE DE FRONT". Comme tous les jeux, le fair-play est de mise ainsi que le respect des règles. Le va et vient des joueurs touchés permet de donner de l'intensité physique à la partie. Je pense que la nouvelle partie de notre terrain se prête bien à un premier test.... Là encore, les snipers peuvent apporter une solution aux deux équipes pour toucher hors distance tactique. Les répliques de soutien aussi permettront de faciliter ou de stopper les assauts. Je pense qu'on peut assez s'éclater avec ce scénario.
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MessageSujet: TEST EN JEU REEL : SCENARIO LIGNE DE FRONT   Dim 6 Oct - 20:26

Pour la première fois on a testé le scénario sur la nouvelle aire de jeu de la TNT. Donc deux équipes, une qui défend et une qui attaque.
LA VACHE pour défourailler ça a défouraillé !!!! Pas de chance on a eu quelques coups de vent qui ont gêné l'OGIVE, mais grosso modo ça a été une super phase de jeu, du SPEED sur un terrain de foot. Tranchées, trous, fosse, pont, marais, buissons, village, sous bois..... ON A TOUT UTILISE en 25 mm. TU EN VEUX DU CARDIO ET DU FRACTIONNE ET BIEN VIENT ESSAYER "FRONTLINE". lol
 
Pour la première, je pense qu'on a dégrossi le jeu. Ceux qui ont participé pourront ainsi partager leur expérience avec d'autres qui viendront découvrir ça.
 
Côté BILLES : certains ont été surpris par l'intensité des tirs et d'autres ont manqué de bibilles lol.... Pour une fois qu'on était en version "NO RULES" sauf de repartir à son point de départ une fois touché, pour revenir en courant. Les snipers d'après ce que j'ai compris se sont régalés, on a vu des sauts (pas toujours maitrisés Evil or Very Mad ). Il manquait peut-être juste quelques répliques de soutien et des grenades à billes....

Vos impressions messieurs ..... ???
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SPAWN
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MessageSujet: ligne de front(frontline)   Dim 6 Oct - 21:00

j'ai trouvé ce scénario terrible.par contre,a mon gout,l'équipe qui n'avait pas le mortier avait un certain avantage au niveau terrain de départ( les chaises en rangées,au centre de mémoire une grande butte,et de l'autre,les palettes qui empêchait quasiment toute progression.la seule fenêtre de tir a peu près sans risques était la porte sur le coté du village,voir la fenêtre du mini mirador mais c’était pour
un droitier:pale: .ou alors,en l'état mais avec plus de temps et de bisons...c'est juste mon ressenti a " chaud",si cela se trouve,je me suis pas rendu compte que j'étais pas assez bon dans cette mission,ce qui est fort probable:D 
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