LVB AIRSOFT TEAM

Forum de la section airsoft du csa de la valbonne
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 RECHERCHE DU MORTIER et CAPTURE DU MORTIER - "CATCH THE FLAG"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 59
Localisation : JONAGE
Emploi/loisirs : GARDIEN DE TES NUITS ET DE TES BIENS
Humeur : EXPLOSIVE , Ca va péter !!!
Date d'inscription : 02/11/2012

MessageSujet: RECHERCHE DU MORTIER et CAPTURE DU MORTIER - "CATCH THE FLAG"   Lun 16 Sep - 15:37

- SCENARIO : CATCH THE FLAG ou CTF pour les joueurs en ligne
 
INDENTIFIER LE PAS DE TIR D'UN MORTIER, RECUPERER LE MORTIER, RAMENER LE MORTIER SUR UN NOUVEAU SITE
 
Deux équipes l'une en face de l'autre - Implantation sur le terrain par un OBSERVATEUR du MORTIER qui fera deux ou trois tirs pour orienter les recherches par les deux équipes qui partiront de deux sites.
Dans chaque équipe il devra y avoir , un TEAM RECHERCHE, un TEAM SOUTIEN, UN TEAM ASSAUT (chacun composé de plusieurs membres dotés de moyens radios)
 
La recherche s'effectue après les quelques tirs de mortier pour orienter les manoeuvres des équipes. Celles-ci se dirigeront donc vers ce qu'elles pensent être le "PAS DE TIR". La première équipe (TEAM RECHERCHE) qui trouve le mortier devra le remettre dans son sac de transport laissé sur les lieux et étudier le plan qui sera sur place pour remettre en position de tir le mortier sur un autre site. Les autres TEAMS des équipes jouent leur rôle de soutien/protection. Il n'y a que le TEAM RECHERCHE qui peut récupérer, transporter, et mettre en place le mortier. Ceux-ci ne sont jamais éliminés mais doivent reculer de 100 pas.
- Pendant toute la recherche les équipes peuvent se neutraliser par des tirs. Tout joueur touché retourne 100 pas en arrière.
- Dès que le mortier est prêt à être transporté l'observateur signale le départ du "PAS DE TIR" (sifflet ou corne de brume)
- L'équipe qui détient le mortier doit repartir en direction du lieu qui sera indiqué dans le sac à dos. Toute l'équipe doit protéger la fuite du mortier. Si le porteur du mortier est touché il le dépose à terre et sera repris par celui ou ceux qui l'accompagne.
- Dans cette deuxième partie du jeu, tous les joueurs touchés sont soit éliminés directement (nombreux joueurs) soit ils reculent de 100 pas. L'équipe qui chasse peut reprendre le mortier, lire la carte et essayer de finir la mission, poursuivie à ce moment par l'autre équipe.
 
LA PARTIE EST FINIE LORSQUE L'EQUIPE REDEPLOIE LE MORTIER SUR LE DERNIER SITE ET FAIT UN TIR : ARTIFICE et BRIQUET FOURNIS DANS LE SAC DE TRANSPORT.
                                                         
                                                                    - INTERET :
1° CONNAISSANCE DU TERRAIN
2° ON VA CRAPAHUTER en MODE RECHERCHE  STYLE GHOST RECON (car les deux équipes peuvent se rencontrer avant le site)
3° ESPRIT D'EQUIPE (COMMUNICATION ENTRE JOUEURS - CREATION DE PETITS TEAMS DANS CHAQUES EQUIPES)
4° NOUVEAUX MODES DE JEU  MELANGES : RECHERCHE - SOUTIEN - POURSUITE - DEFENSE
5° TOUCHER UN TRUC NOUVEAU et FORMATION AU MORTIER de la TNT. (Si si on fera une petite formation avant le jeu avec vidéo surprise des joueurs pour la mettre sur notre forum)
6° UTILISATION DE TOUTES LES REPLIQUES correspondant à des fonctions dans les team (assaut - soutien - snipe...)
 
EXEMPLE : Les deux cercles désignent par exemple le positionnement des équipes. En "A" il y a les premiers tir de mortier (laissé en évidence). Ce point est décidé par l'OBSERVATEUR uniquement puisque c'est l'organisateur. Les équipes partent à la recherche du mortier. Seules les teams "RECHERCHE" peuvent approcher le mortier et le récupérer les autres teams des deux équipes sont là pour assurer la sécurité de son groupe, sécuriser les zones, faciliter le déplacement. Ce team lit la carte qu'il y aura avec le mortier pour connaitre le second point où il faut se rendre pour effectuer un "TIR". Donc toute son équipe doit faire un repli dans cette direction "B" par exemple. L'équipe qui doit à présent poursuivre le mortier ne connait pas le nouveau "PAS DE TIR"  donc elle doit s'activer pour neutraliser l'autre team. Pour faciliter les recherches l'observateur donnera une carte indiquant les futures zones de tir mais uniquement une zone. C'est pour cette raison qu'il faut des moyens radios pour que cette équipe se regroupe au niveau des autres zones où il y aura un "PAS DE TIR". L'équipe qui détient le mortier doit finalement restée grouper pour protéger son team "RECHERCHE". Au niveau des "PAS DE TIR" elle doit investir les nouvelles zones et en assurer la sécurité jusqu'au déclenchement du tir. On peut donc trouver un troisième "PAS DE TIR" ex: "C" et pourquoi pas un 4ème.
 

 
JE PENSE QU'ON UTILISERA LES CARTES DU SCENARIO INFILTRATION POUR CETTE MISSION
CARTE TEAM NEUTRALISATION J'INDIQUERAI LE NORD POUR CEUX QUI AURONT UNE BOUSSOLE.

 


Dernière édition par VOX-DEI le Sam 21 Sep - 5:40, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxfly
tireur dans le dos...
tireur dans le dos...
avatar

Masculin Nombre de messages : 428
Age : 39
Localisation : entre 2 cailloux et une branche de sapin
Emploi/loisirs : assistante social dans un club d airsoft
Humeur : si je ne vous repond pas c est que je joue a cityville
Date d'inscription : 19/09/2009

MessageSujet: Re: RECHERCHE DU MORTIER et CAPTURE DU MORTIER - "CATCH THE FLAG"   Lun 16 Sep - 16:03

essai de me pondre ca sur un beau papier en bien detaillé
avec plan de zone et d implantation!!!!lol

Revenir en haut Aller en bas
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 59
Localisation : JONAGE
Emploi/loisirs : GARDIEN DE TES NUITS ET DE TES BIENS
Humeur : EXPLOSIVE , Ca va péter !!!
Date d'inscription : 02/11/2012

MessageSujet: Re: RECHERCHE DU MORTIER et CAPTURE DU MORTIER - "CATCH THE FLAG"   Lun 16 Sep - 16:16

Je te mets ça au propre avec la carte du terrain avec les différents cas.... En simplifiant au maximum les missions intermédiaires..... lol Faut pas surcharger !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: RECHERCHE DU MORTIER et CAPTURE DU MORTIER - "CATCH THE FLAG"   Lun 16 Sep - 16:17

C'est énorme VOX !! Ca doit être vachement kiffant comme partie ça !
Revenir en haut Aller en bas
maxfly
tireur dans le dos...
tireur dans le dos...
avatar

Masculin Nombre de messages : 428
Age : 39
Localisation : entre 2 cailloux et une branche de sapin
Emploi/loisirs : assistante social dans un club d airsoft
Humeur : si je ne vous repond pas c est que je joue a cityville
Date d'inscription : 19/09/2009

MessageSujet: Re: RECHERCHE DU MORTIER et CAPTURE DU MORTIER - "CATCH THE FLAG"   Lun 16 Sep - 18:30

oui voila faut que ca reste simple car trop compliqué on s y perd
et en plus nous tout ce qu on veut c est tirer des billes!!!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 59
Localisation : JONAGE
Emploi/loisirs : GARDIEN DE TES NUITS ET DE TES BIENS
Humeur : EXPLOSIVE , Ca va péter !!!
Date d'inscription : 02/11/2012

MessageSujet: Re: RECHERCHE DU MORTIER et CAPTURE DU MORTIER - "CATCH THE FLAG"   Sam 21 Sep - 5:28

Voilà j'ai complété le scénario mais il faut revenir en haut de la page.... lol et pour les amateurs de billes ça risque de défourailler dans tous les bosquets entre les teams....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RECHERCHE DU MORTIER et CAPTURE DU MORTIER - "CATCH THE FLAG"   

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE DU MORTIER et CAPTURE DU MORTIER - "CATCH THE FLAG"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de plan d eau pour peche a la carpe de nuit fresnay sarthe
» Recherche Repsol
» Recherche impuls speed
» recherche béquille 125 wr 1998
» Petite recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LVB AIRSOFT TEAM :: Le bazar... :: Scénarios-
Sauter vers: