LVB AIRSOFT TEAM

Forum de la section airsoft du csa de la valbonne

PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 

P.A.P-R.C. M320 - PIEGE ANTI-PERSONEL - RADIO COMMANDEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: P.A.P-R.C. M320 - PIEGE ANTI-PERSONEL - RADIO COMMANDEE   Mer 26 Juin - 18:36

Ah ouais quand même !! Carrément, t'as fais un dépot de dossier pour breveter tes créations à l'INPI o_O truc de ouf quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 570

MessageSujet: Re: P.A.P-R.C. M320 - PIEGE ANTI-PERSONEL - RADIO COMMANDEE   Jeu 27 Juin - 11:01

Le truc est assez OUF effectivement.... J'ai mis sous enveloppes les modèles pour les déposer. J'ai dû terminer les modèles depuis 2 jours (et nuits) pour leur aspects définitifs et en assurer la protection. Donc les trois modèles sont couverts de droits. En plus les dernières modifs apportées les rendent encore plus fiables et ils sont transformables. Chaque modèle sert dans une autre position à protéger différemment un lieu. Ils ont un KIT individuel pour cette modif.
Je vais maintenant finir les 4 modèles pour les parties avec scénario. Ca en fera douze pour la team TNT. Dans le courant du mois d'août on fera une essai grandeur nature sur le terrain vers les glacis entre le "village" et "dame pouf" et en bordure de la "marre"... Un radeau serait top...(hein Max.. mais on en reparle sur le terrain
le CORSE
chef d'équipe
chef d'équipe

Masculin Nombre de messages : 172
Humeur : BONNE HUMEUR !!! et trés sympa ? sauf les 30 premier jours du mois

MessageSujet: Re: P.A.P-R.C. M320 - PIEGE ANTI-PERSONEL - RADIO COMMANDEE   Sam 29 Juin - 16:42

Chapeau Mr........... a voir sur une partie un dimanche........A+
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: P.A.P-R.C. M320 - PIEGE ANTI-PERSONEL - RADIO COMMANDEE   Mer 3 Juil - 14:17

Je me suis un peu essayer à la peinture mais bof peut mieux faire. À inventer un nouveau truc autant faire un truc perso et surtout facile lol
the bourbe
chef d'équipe
chef d'équipe

Masculin Nombre de messages : 188

MessageSujet: Re: P.A.P-R.C. M320 - PIEGE ANTI-PERSONEL - RADIO COMMANDEE   Mer 3 Juil - 20:01

par contre il faudra faire gaffe car celui qui va prendre 80 billes a 2m ou moin sa va le détendre avec la détection automatique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: P.A.P-R.C. M320 - PIEGE ANTI-PERSONEL - RADIO COMMANDEE   Mer 3 Juil - 21:05

prochaine étape, le PAP qui détecte la distance qui le sépare de la cible et fait des Out vocaux Laughing 
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: P.A.P-R.C. M320 - PIEGE ANTI-PERSONEL - RADIO COMMANDEE   Mer 3 Juil - 21:53

Je pense tout de même que ça fera moins d'effet qu'un tir en rafale à 20 m avec un 380 FPS voire plus lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: P.A.P-R.C. M320 - PIEGE ANTI-PERSONEL - RADIO COMMANDEE   Jeu 4 Juil - 21:37

et re-prochaine étape... la bombe atomique à bille Wink Razz
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: P.A.P-R.C. M320 - PIEGE ANTI-PERSONEL - RADIO COMMANDEE   Ven 5 Juil - 2:51

Ben au niveau de la détection en fait elle prend à partir de 8 à 5 m... donc dans un couloir ou coin de mur.... Paf la patrouille qui se croyait tranquille. Bien que je me sois planté dans la peinture, faut que je recommence les couches cam, elle est pratiquement invisible dans les buissons et au sol.... et comme je peux la poser un peu partout en l'air .... ça devient l'arme de défense absolue..
lol! lol! lol! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: P.A.P-R.C. M320 - PIEGE ANTI-PERSONEL - RADIO COMMANDEE   Ven 5 Juil - 8:13

" Paf la patrouille qui se croyait tranquille."

Vox, t'as négligé un élément : plus aucune patrouille ne se croit tranquille depuis qu'on connaît le PAP rabbit 
the bourbe
chef d'équipe
chef d'équipe

MessageSujet: Re: P.A.P-R.C. M320 - PIEGE ANTI-PERSONEL - RADIO COMMANDEE   Ven 5 Juil - 14:08

Je veux pas cassé le beau projet, mais il faut regardé la puissance des obus et la distance a laquelle on peut l’utiliser, le PAP si on ne le vois pas et c’est le bute de ne pas le voir une personne peu marcher à 50cm et se prend les billes dans le mollet

Exemple une tornado est donné à 65 et 140 FPS et il y a eu un accident un gas c’est retrouvé avec une bille dans le crane car il l’avait pris en pleine tronche. pas de bolle, on ne peux pas tout interdire non plus, le gas qu’il lance la tornado doit faire attention.

J’ai essaillé le PAP la dernière fois vous pouvez dire je suis une gonzesse mais j’étais à bien 5mètres et j’avais une veste et sa amarqué sur mon bras alors il faut regardé la puissance que sort les obus et savoir si on peut se faire tiré dessus à 50 cm prendre a mon avis la même puissance que la tornado comme référence. Puis essayer sur soi avant de le mettre en service c’est plus rigolo quand on essaye sur soi… lol.

Si non c’est plus la peine de s’embêté avec les distances de tires et les puissances de répliques.
Pour info j’utilise une réplique au gaz et a l’intérieur il y a un NPAS c’est un limiteur de puissance réglable pour que je puisse l’utiliser dans le village.

J'ai essayé le 4joules dans la cuisse aussi c'est asser agréable comme sensation mais qu'une fois bisarement...merci jim pour cette expérience lol moi je m'en souviens
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: P.A.P-R.C. M320 - PIEGE ANTI-PERSONEL - RADIO COMMANDEE   Ven 5 Juil - 15:17

ok Je regarde la puissance des conteneurs à billes sur le net pour voir s'il y a des réf. à ce sujet, je sais qu'il y a des mini cartouches gaz donc il doit bien y avoir une référence quelque part chez un constructeur.... lol
J'ai tout essayé sur moi jusqu'à 2 m. en ayant un survêtement nylon et un treillis.... SADO-MASO le garçon !!!!
Mais bon en dernier ressort je peux également tout transformer pour mettre un conteneur à plâtre.... On pourra pas dire après : " NON NON même pas touché !!!!"
Pour en revenir à la cartouche 40 mm on est loin d'atteindre des vitesses foles sachant le nombres de trous dans la tête et donc de diffusion de CO2 par trou. Je vais retrouver un tableau de vitesse de billes 0.20 gr pour donner une idée.

Dernière édition par VOX-DEI le Ven 5 Juil - 18:15, édité 1 fois
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: P.A.P-R.C. M320 - PIEGE ANTI-PERSONEL - RADIO COMMANDEE   Ven 5 Juil - 18:11

Voilà qui peut vous intéreser pour ceux qui se sont posés la question où qui n'ont pas osé la poser aux autres  :  sachant que la conversion de mètre en pied se fait de la manière suivante : 1 m x 3.2808 = résultat en pied . Pour encore simplifier : 100 m/s x 3.2808 = 328 fps .....
OK pour tous.

M  /  FPS   / JOULES

-200 FPS= 0,4 joule à la 0.20gr

-250 FPS= 0,6 joule à la 0.20gr

-300 FPS= 0,85 joule à la 0.20gr

-320 FPS= 0,95 joule à la 0.20gr

-350 FPS= 1,1 joule à la 0.20gr

-370/380 FPS= 1,3 joule à la 0.20gr

-400 FPS= 1,5 joule à la 0.20gr

-450 FPS= 1,9 joule à la 0.20gr

-500 FPS= 2,3 joule à la 0.20gr

c'est déjà pas mal comme base de réflexion ...... Attention à la législation française car au delà de 2 joules  les répliques rentrent dans la législation des armes de 7 ème catégorie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: P.A.P-R.C. M320 - PIEGE ANTI-PERSONEL - RADIO COMMANDEE   Ven 5 Juil - 21:22

les grenades 40mm avec de la 0.12 normalement y'a pas de souci. j'en ai tiré avec mon Scar et vu la trajectoire du truc ça faisait pitié lol
the bourbe
chef d'équipe
chef d'équipe

MessageSujet: Re: P.A.P-R.C. M320 - PIEGE ANTI-PERSONEL - RADIO COMMANDEE   Ven 5 Juil - 21:36

OKi

marco
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 421

MessageSujet: Re: P.A.P-R.C. M320 - PIEGE ANTI-PERSONEL - RADIO COMMANDEE   Ven 5 Juil - 23:49

Pas de problème pour la puissance vox dans mon équipe lol! 
marco
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: P.A.P-R.C. M320 - PIEGE ANTI-PERSONEL - RADIO COMMANDEE   Ven 5 Juil - 23:54

Bon trêve de plaisanterie il est vrai que la puissance peut être un problème au vu d une distance réduite

Donc a prendre en considération mais vox va y réfléchir j en suis sur .
maxfly
tireur dans le dos...
tireur dans le dos...

Masculin Nombre de messages : 348
Humeur : si je ne vous repond pas c est que je joue a cityville

MessageSujet: Re: P.A.P-R.C. M320 - PIEGE ANTI-PERSONEL - RADIO COMMANDEE   Sam 6 Juil - 0:44

il me semble que la puissance des grenade est entre 260 et 280 fps!!!
a verifier quand meme
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: P.A.P-R.C. M320 - PIEGE ANTI-PERSONEL - RADIO COMMANDEE   Sam 6 Juil - 17:38

Je viens de faire le plastron avec mes deux P.A.P. à 4 m et 3 m. Aucun picotement - ni trace bleu blanc ou rouge - juste des impacts comme si on m'avait jeté une poignée de billes avec force...... j'étais en tee-shirt multicam  bras à découvert et en treillis léger, un casque et lunettes.
Le premier tir - environ une bonne vingtaine d'impacts (sur 96) : 4 au casque (d'où l'expression PET AU CASQUE !!! lol ) - 2 au niveau de la joue gauche - 8 à 12 entre les bras et le torse et 4 ou 5 aux jambes. Sur ma vidéo on voit des billes revenir au lieu d'implantation du PAP car j'ai tiré en étant près d'une paroi . lol ça grêle !!!!
J'avais visé haut....j'aurai dû en prendre plus
Le second tir : j'ai tout  pris sur le côté gauche et là j'ai fait écran à la paroi .... lol. Je pense que j'ai pris la moitié des billes...Là encore pas de trace particulière au niveau des bras et du torse encore moins à travers le treillis. Les impacts par contre on les sens bien lol.

DES QUE J'AI L'AUTORISATION, je vous mets la vidéo en ligne..... Ca pète vraiment !!!!

Je suis en train de vous faire des détecteurs de présence pour protéger ses fesses.... Je vous garantis que celui qui n'entend pas le buzzer c'est qu'il est sourd dingue lol...Je pense que le volume définitif se rapprochera d'une grosse boîte d'allumettes et demi... lol!

DIMANCHE 07/06/2013 pour ceux de la TNT qui seront sur le terrain je pourrai leur faire voir une petite vidéo.... à plus !!!

Dernière édition par VOX-DEI le Sam 6 Juil - 21:42, édité 1 fois
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: P.A.P-R.C. M320 - PIEGE ANTI-PERSONEL - RADIO COMMANDEE   Sam 6 Juil - 20:09

Bon les gars de la TNT Je vais encore vous inventer un truc à usage personnel le P.I.P et le premier qui me transforme ça en " la PIP" je le fais fusiller!!!!!. C'est un tout petit objet que je viens de faire suite à une erreur de ma part en utilisant le PAP. Vu la réaction de la troupe féminine qui m' est proche j'aurai pu appeler ça selon elle un "TUMAFAISPEURIMBECILE" je vous garantis la surprise en septembre!!!! lol
Finalement ce sera
B.I.P. : BALISE INDIVIDUELLE DE PROTECTION

Dernière édition par VOX-DEI le Lun 5 Aoû - 7:16, édité 4 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: P.A.P-R.C. M320 - PIEGE ANTI-PERSONEL - RADIO COMMANDEE   Sam 6 Juil - 21:04

oui, ne pas confondre le PAP, alias, le "TUMAFAIPEUR", et LA PIP, alias le "TUMAFAIMALALAGORGE"

PS : bravo au trou d'cul qu'a édité mon message pour changer le PAP en PIPI Razz 

Dernière édition par Grey Squale le Dim 7 Juil - 8:55, édité 1 fois
marco
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: P.A.P-R.C. M320 - PIEGE ANTI-PERSONEL - RADIO COMMANDEE   Dim 7 Juil - 7:02

Vivement septembre lol .
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: P.A.P-R.C. M320 - PIEGE ANTI-PERSONEL - RADIO COMMANDEE   Sam 13 Juil - 16:27

Ca y est le premier B.I.P - DOM1a est fait. Il s'agit donc d'une BALISE INDIVIDUELLE de PROTECTION- Celui qui s'approche d'un lieu où un DRAPEAU a été implanté (sénario de CTF : Catch The Flag) ou INFILTRATION et qui passe devant le PIP va sursauter, à moins qu'il ne soit déjà OUT pour être passé devant un PAP lol..... cardiaque s'abstenir
What a Face

(DEPOT PROTEGE de L'OBJET)
Bon comme y'en a marre d'attendre l'autorisation des bureaucrates et le "secret story" qu'il fait absolument caché, je l'ai déjà montré à Max et Squale..... lol AMUSANT NON !!!!
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: P.A.P-R.C. M320 - PIEGE ANTI-PERSONEL - RADIO COMMANDEE   Lun 5 Aoû - 7:15

Je suis en train de faire des vidéos de fonctionnement avec mise en situation des PAP et BIP.... Je les posterai dès Septembre.
Par contre si quelqu'un connait le propriétaire d'une imprimante 3 D, j'aimerai bien le rencontrer pour discuter car j'ai rendez vous avec une société de LYON/BRON mais pas avant la rentrée..... GGggrrr !!
VOX-DEI
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: P.A.P-R.C. M320 - PIEGE ANTI-PERSONEL - RADIO COMMANDEE   Lun 5 Aoû - 12:53

VOX-DEI a écrit:
Ca y est le premier B.I.P - DOM1a est fait. Il s'agit donc d'une BALISE INDIVIDUELLE de PROTECTION- Celui qui s'approche d'un lieu où un DRAPEAU a été implanté (sénario de CTF : Catch The Flag) ou INFILTRATION et qui passe devant le BIP va sursauter, à moins qu'il ne soit déjà OUT pour être passé devant un PAP lol..... cardiaque s'abstenir
What a Face

(DEPOT PROTEGE de L'OBJET)
Bon comme y'en a marre d'attendre l'autorisation des bureaucrates et le "secret story" qu'il fait absolument caché, je l'ai déjà montré à Max et Squale..... lol AMUSANT NON !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: P.A.P-R.C. M320 - PIEGE ANTI-PERSONEL - RADIO COMMANDEE   

P.A.P-R.C. M320 - PIEGE ANTI-PERSONEL - RADIO COMMANDEE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant